Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
8 février 2007

Fidel Castro s'alimenterait à nouveau

jeudi 8 février 2007, 14h55
Fidel Castro s'alimenterait à nouveau

CARACAS (Reuters) - L'ambassadeur du Venezuela à La Havane affirme que l'amélioration actuelle de l'état de santé de Fidel Castro s'explique par le fait que le président cubain peut à nouveau s'alimenter.

"(La santé de) Fidel s'améliore petit à petit", a déclaré le diplomate, Ali Rodriguez, à la télévision publique vénézuélienne.

"Le problème est qu'au départ, il ne pouvait pas ingurgiter d'aliments, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Cela se traduit par une amélioration importante de son état de santé".

L'ambassadeur, qui connaît de longue date Castro, n'a pas indiqué la date à laquelle le président cubain ne pouvait plus s'alimenter.

Castro, qui est âgé de 80 ans, a délégué provisoirement ses pouvoirs à son frère Raoul depuis une intervention chirurgicale subie cet été.

La nature exacte de sa maladie reste un secret d'Etat à Cuba, où l'on pense toutefois qu'il souffre d'une maladie intestinale.

En janvier, le président vénézuélien Hugo Chavez, qui se veut le fils spirituel de Castro et a un accès privilégié à son "grand frère" cubain, avait annoncé qu'il avait pris du poids et que sa santé s'améliorait.

Des images diffusées récemment par la télévision cubaine ont confirmé une nette amélioration du malade, qui semblait moins affaibli et amaigri que sur les précédents clichés.

http://fr.news.yahoo.com/08022007/290/fidel-castro-s-alimenterait-a-nouveau.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité