03/12/09 12:02 - Luanda
Général cubain souligne la coopération entre les armées cubaine et angolaise

Luanda - L'attaché militaire de l'ambassade de Cuba en Angola, le général Rafael Moracen Limonta, a souligné mercredi, à Luanda, la coopération continue des Forces Armées Révolutionnaires de Cuba (FARC ) avec l'armée Angolaise (FAA) et avec les pays de la région australe d'Afrique dans divers domaines.

Le diplomate, qui intervenanit à l'occasion du 53ème anniversaire de la Fondation des FARC, a déclaré qu'avec l'esprit internationaliste et la solidarité avec les peuples opprimés du joug colonial dans la région, il a été possible l'indépendance totale de l'Angola, la libération de la Namibie et mettre fin au régime raciste d'Afrique du Sud, apporter sa collaboration afin de renforcer et maintenir la fraternité.

Le général a ajouté que cette contribution renforce l'esprit d'amitié et de solidarité entre les peuples cubains et africains dans les domaines économique, social et la préservation de leur indépendance.

Agé de 73 ans, le général Moracem a participé à la guérilla à partir du Congo-Brazzaville dans la lutte contre l'armée coloniale portugaise, pour l'indépendance de l'Angola, a affirmé que les FARC restent alliés principaux pour la réorganisation et le renforcement des Forces Armées Angolaises (FAA).

A cette occasion, l'attaché militaire a appelé à la solidarité dans le monde pour mettre fin au blocus et à la libération des cinq Cubains emprisonnés aux États-Unis, où ils sont accusés de pratiquer le terrorisme.

Angola Press - Politique - Général cubain souligne la coopération entre les armées cubaine et angolaise
http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/politica/2009/11/49/General-cubain-souligne-cooperation-entre-les-armees-cubaine-angolaise,1f407b90-f3de-4282-bb86-94dd292bcea9.html