Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
1 août 2007

Cuba : un an sans Castro

Cuba : un an sans Castro

Un an après la passation historique du pouvoir de Fidel Castro à son frère Raul, le président cubain convalescent a gardé hier profil bas, tandis que son cadet entamait sa deuxième année comme président « provisoire » en s'affirmant de plus en plus à la tête de l'Etat.
En pages intérieures de la presse officielle, à la rubrique sportive, un nouveau commentaire de Fidel Castro se félicitait des résultats des athlètes cubains aux Jeux Panaméricains de Rio, pour conclure que « le plus important succès de la révolution réside dans la capacité d'avoir résisté presque un demi-siècle au blocus (des Etats-Unis) et aux privations de tout type ».
Toujours confiné dans sa chambre d'hôpital, le vieux leader cubain, qui aura 81 ans en août, n'a fait aucune allusion au 31 juillet de l'an dernier, date de la passation de pouvoir en principe « provisoire » à son frère après une grave intervention chirurgicale quatre jours auparavant.
A 76 ans, Raul Castro a entamé ainsi hier sa deuxième année à la tête de l'Etat cubain, sans que la question de la durée de son interim n'ait été évoquée.
1/08/07

http://www.estrepublicain.fr/une/monde/art_508017.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité