Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
12 juin 2007

Michael Moore s'estime harcelé pour avoir voyagé à Cuba

Michael Moore s'estime harcelé pour avoir voyagé à Cuba
12/06/2007 03:30

Michael Moore s'est plaint de harcèlement de la part du gouvernement américain, qui enquête sur un voyage effectué par le cinéaste à Cuba.

Le département du Trésor tente de déterminer si Michael Moore a violé l'embargo américain frappant Cuba depuis plus de 45 ans, en emmenant sur l'île de Fidel Castro un groupe de secouristes du site new-yorkais des attentats du 11-Septembre, pour qu'ils y reçoivent un traitement médical.

"C'est une forme de harcèlement", a déclaré Michael Moore lors d'une conférence de presse dans les bureaux de son avocat à New York.

Dans une lettre envoyé eu Trésor lundi, l'avocat du cinéaste, David Boies, affirme que son client est victime de discrimination et réclame une explication

Moore, qui a remporté un Oscar pour son film "Bowling for Columbine" et la Palme d'or à Cannes pour "Fahrenheit 9/11", s'attaque dans son nouveau documentaire, "Sicko", aux failles du système d'assurance santé aux Etats-Unis.

Le film le montre notamment avec un groupe de secouristes du 11-Septembre, atteints de troubles pouvant être liés à leur travail et notamment l'inhalation de poussières sur le site des attentats. Le mois dernier, le département du Trésor a envoyé une lettre au documentariste, l'enjoignant d'expliquer la raison de ce voyage et les noms des personnes y ayant participé.

"Sicko", montré à Cannes en mai, doit sortir sur les écrans américains le 29 juin.

http://www.cubantrip.com/actu/detail_news.php?recordID=400

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité