Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
14 mai 2007

Cuba tente d'enrayer la chute du tourisme

Cuba tente d'enrayer la chute du tourisme
14/05/2007 14:59

Le gouvernement cubain a annoncé une série de mesures visant à enrayer la chute du tourisme qui s'est accentué en 2007

Les autorités cubaines ont indiqué la réduction des places d'avion comme un élément clef dans la chute du tourisme. Pour récupérer le terrain perdu, Cuba réduira les coûts du handling des avions entre 40 et 50 pour cent et ceux du landing dans 20 pour cent, en outre, le prix du combustible pour réapprovisionner les avions sera hebdomadairement révisé avec des prix compétitifs selon ce qui se pratique dans les Caraïbes.

D'autre part, comme il a été annoncé à la foire Fitcuba 2007, ils les démarches douanières seront accélérées, et 30 nouveaux hôtels seront construits avec 10.000 places, et 50 autres petits et moyens seront ouverts dans des bâtiments de haute valeur patrimoniale.

On réparera aussi le réseau routier et on améliorera la signalisation, mauvaise ou inexistante dans beaucoup de parties du réseau national

Le secteur touristique est une des principales sources de financement de Cuba, avec des recettes supérieures à à 2.000 millions de dollars apportés par les 2.2 millions de touristes qui ont visité l'île en 2006. L'année dernière a commencé la baisse du tourisme avec 100.000 visiteurs de moins qu'en 2005.

La diminution a continué cette année : au premier trimestre 2007 la chute globale a été de de 13 pour cent. La diminution la plus forte a été celle des visiteurs espagnols, qui dans les premiers mois de l'année ont enregistré une baisse de 45 pour cent, étant donné la réduction de places d'avion sur le trajet Madrid - la Havane.

 

http://www.cubantrip.com/pagenews/14/05/2007/395/cuba_tente_d_enrayer_la_chute_du_tourisme.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité