Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
20 avril 2007

Nous saluons l'alliance de l'opposition démocratique nouvellement formée

19/04/2007 | Cuba: "Nous saluons l'alliance de l'opposition démocratique nouvellement formée. Maintenant l'UE doit les aider à communiquer avec les cubains ", déclarent MM. Pannella et Cappato

Déclarations de Marco Cappato et de Marco Pannella, députés radicaux.

"Nous saluons, au nom du parti radical, un événement extraordinairement positif à Cuba: l'accord entre les mouvements démocratiques de l'opposition au régime de Fidel Castro, qui ont finalement décidé d'unir leur force dans un message public au peuple de Cuba et du monde entier".

Ce document, appelé "Unidad por la libertad" a été signé par les dirigeants démocratiques les plus importants tels qu'Osvaldo Payà, Vladimiro Roca, Elisardo Sanchez et également par les personnalités que la délégation radicale a rencontrées à La Havane il y a trois semaines pendant notre action non-violente : Martha Beatriz Roque, membre du parti radical, Laura Pollan et Mirian Lleiva du "Damas de blanco" et Oscar Espinosa Chepe, journaliste dissident.

L'accord "Unidad por la libertad " est le signe d'une nouvelle phase pour l'opposition au régime, non seulement pour l'importance des partisans mais également pour l'appel manifeste à une lutte "pacifique" et le soutien de la démocratie et des droits de l'homme. Maintenant, chaque personne de bonne volonté, en particulier dans les institutions de l'UE et dans les Etats membres de l'UE, devraient concrètement soutenir cette pétition : Nous devons aider à diffuser ce message, à empêcher l'ostracisme par le régime et à s'assurer que les cubains le sachent."

http://coranet.radicalparty.org/pressreleases/press_release.php?func=detail&par=8271b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité