Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
2 mai 2006

A 79 ans, Castro bon pied bon oeil discourt pendant 4 heures

lundi 1 mai 2006, mis à jour à 20:26

A 79 ans, Castro bon pied bon oeil discourt pendant 4 heures

Reuters


Le président cubain Fidel Castro, qui aura 80 ans en août, a prononcé un discours de plus de quatre heures à l'occasion du 1er-Mai, dans lequel il a souligné que l'économie du pays croissait de nouveau à un rythme rapide, dernier signe en date que l'île communiste semble émerger de la crise dans laquelle l'avait plongée la chute de l'URSS en 1991.


© Reuters
"L'économie a connu au premier trimestre une croissance plus rapide que les 11,8% de 2005 et progresse désormais à plus de 12,5%", a dit le chef de l'Etat.

Cuba avait fait état d'un taux de croissance de 5% en 2004. Il ne s'agit cependant pas d'un taux calculé selon les normes internationales mais selon des normes cubaines.

Le taux cubain prend en compte la valeur des services sociaux gratuits et des marchandises et services subventionnés proposés aux Cubains, ainsi que les services médicaux et autres exportés par Cuba, essentiellement au Venezuela.

"Les performances de l'économie se fondent sur le développement rapide des services à valeur ajoutée que le pays fournit", a dit Castro.

Le Venezuela a commencé l'an dernier à payer Cuba pour les quelque 30.000 médecins et autres professionnels envoyés par La Havane, ainsi que pour les dizaines de milliers d'opérations des yeux et autres actes chirurgicaux que les hôpitaux fournissent à des Vénézuéliens.


http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=19324&2038

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité