Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
27 mars 2006

Speakforsahrawis, nouveau site Internet pour la défense des populations séquestrées à Tindouf

             
                                                                                                                                                                                                                                                                      
Speakforsahrawis, nouveau site Internet pour la défense des populations séquestrées à Tindouf
27.03.2006  |  15h58
Un nouveau site web qui se veut être la voix des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont séquestrés, sous haute surveillance, dans les camps de Tindouf au sud-ouest de l'Algérie vient d'être lancé aux Etats-Unis.
Le site, http://www.speakforsahrawis.org, dont le lancement le 20 mars a coïncidé avec la visite entreprise cette semaine aux Etats-Unis par une délégation de ressortissants marocains originaires des provinces du Sud, informe les internautes sur le calvaire des populations séquestrées par le polisario, sur le supplice des enfants arrachés à leurs familles et déportés à Cuba pour un endoctrinement politique et un entraînement militaire ainsi que sur les détournements de l'aide humanitaire qui est revendue, par le polisario, au marché noir au détriment des populations démunies.

« Familles séparées », « Donations volées », « Souffrances inhumaines », « Jusqu'à quand laissera-t-on le polisario terroriser et manipuler les populations sahraouies avant que quelqu'un ne parle? », peut-on lire sur le portail qui a été lancé par le Conseil national du Clergé, basé à Washington.

Le portail propose aux lecteurs des informations sur le calvaire intenable et les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les séquestrés. Il informe ainsi l'internaute qu'actuellement environ 50.000 hommes, femmes et enfants sont tenus en otage dans des camps hautement surveillés à Tindouf au sud-ouest de l'Algérie, et que quelque 3.000 enfants sont en train de subir un endoctrinement à Cuba.

Le portail fait état également de la passivité de la communauté internationale alors que le « polisario » détourne des milliers de dollars en nourriture, vêtements et médicaments initialement destinés aux populations captives, laissant ces dernières survivre avec le minimum au moment où les dirigeants corrompus du gang vivent dans le luxe.

Les internautes peuvent aussi télécharger, à partir du portail, un spécimen de lettre qu'ils peuvent adresser au département d'Etat et plus précisément à John Hanford, ambassadeur itinérant chargé du dossier de la liberté religieuse dans le monde, pour exprimer leurs préoccupations concernant la situation des séquestrés, dénoncer les pratiques du « polisario » et demander à l'administration américaine d'intervenir pour mettre un terme au détournement de l'aide internationale et s'assurer que les revenus de l'aide volée ne financent pas des activités terroristes et illégales.

Les rencontres tenues au New Jersey et en Floride avec la participation de dirigeants religieux, de pasteurs et de paroissiens, notamment de la communauté évangélique, étaient co-sponsorisées par le président du National Clergy Council, le Révérend Rob Schenck.

Durant ces rencontres, les membres de la délégation marocaine, Saadani Maa Oulainine, Boussoula Mohammed Ebeya, Bachir Edkhil, Ali Najab et Ali El Jaouhar, ont livré des témoignages poignants sur les tortures qu'ils ont endurées des mains des geôliers du « polisario » avec la complicité de l'Algérie.

  | MAP
          

http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=natio&ida=59107

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité