Lundi 15 juin 2009 à 8H34
Le fils de Fidel Castro piégé par un internaute qui se faisait passer pour une femme

Un individu qui se faisait passer pour une femme a réussi à entretenir une relation de huit mois sur Internet avec le fils de Fidel Castro.
Publié par :Olivier Caron

Comme le rapportent plusieurs médias, Antonio Castro Soto del Valle, l'un des fils de l'ancien leader cubain, a en effet été piégé par un internaute de Floride, Luis Domínguez, ce qui révèle qu'il est possible de passer outre les services de sécurité cubains.

Utilisant une adresse de courriel canadienne, soit tonycsport@yahoo.ca, le fils du célèbre leader a donné lors de ces entretiens son numéro de téléphone et son adresse à La Havane, tout en mentionnant qu'il n'avait pas de gardes du corps et avertissant à l'avance son interlocuteur d'un voyage au Mexique. Toutes ces révélations contiennent des informations qui sont habituellement gardées secrètes en ce qui concerne la vie des membres de la famille de Fidel Castro.

Antonio Castro a aussi fourni à sa correspondante des photos de lui où il est facilement reconnaissable. Certaines discussions n'ont duré que quelques minutes, mais la plus longue s'est étendue sur cinq heures.

Cependant, le fils de Fidel Castro n'a jamais fait de révélations sur des secrets d'État lors de ces conversations. Il n'a d'ailleurs fait aucune mention de son célèbre père lors de la vingtaine de discussions en ligne avec sa «correspondante».

Le fils de Fidel Castro piégé par un internaute qui se faisait passer pour une femme - Matin - Monde (15 June 2009)
http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/06/le_fils_de_fidel_castro_piege.html