Publié le 22 avril 2009 à 11h51
Hillary Clinton: le régime des Castro est «en fin de course»
Agence France-Presse
Washington

Le régime des Castro est «en fin de course» à Cuba, a déclaré mercredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, faisant état de dissensions entre le président cubain Raul Castro et son frère et prédécesseur Fidel.

«On peut voir qu'il commence à y avoir un débat», a déclaré la chef de la diplomatie américaine, qui s'exprimait devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

«Je pense que c'est un régime qui est en fin de course», a ajouté Mme Clinton. «Il va se terminer un jour. Nous devons nous y préparer».

Le leader cubain Fidel Castro a souligné dans un commentaire mercredi que la libération d'opposants à Cuba dépendait de celle de cinq agents cubains incarcérés aux Etats-Unis, estimant que le président américain Barack Obama avait «mal interprété» les propos de son frère Raul.

Dans ce commentaire publié sur le site internet cubadebate.cu, Fidel Castro, 82 ans, estime que «sans aucun doute le président (Obama) a mal interprété la déclaration de Raul», son frère et successeur à la tête de l'Etat cubain qui s'était déclaré la semaine dernière prêt à discuter de tout avec Washington, y compris «des prisonniers politiques et des droits de l'homme».

Hillary Clinton: le régime des Castro est «en fin de course»  | Amérique latine (10 May 2009)

http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/200904/22/01-849222-hillary-clinton-le-regime-des-castro-est-en-fin-de-course.php