Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Fidel Castro déjà mort ?

Fidel Castro déjà mort ?
08/01/2007 08:53

L'absence de Fidel Castro, alimente toutes les rumeurs y compris celle de sa mort imminente ou déjà constatée et dissimulée.
En attendant l'issue inéluctable, la rumeur inspire les faussaires (voir photo) et les astrologues. Cette photo semble être un évident trucage, mais elle circule et alimente les commentaires les plus invérifiables sur les forum des Cubains de Miami. Et pas seulement : la mort de Fidel Castro figure, sans surprise, parmi les grands événements prévisibles de l'année 2007.

Fidel Castro vivra quelques mois en 2007, Osama Bin Laden sera capturé et mourra, George W Bush court un danger d'une tentative d'attentat, le Pérou souffrira un grand séisme... l'année promet d'être animée si on prend en considération les événements prévus par plusieurs astrologues latino-americains.

La santé du président cubain, Fidel Castro - convalescent depuis cinq mois -, qui l'a obligé à déléguer le pouvoir pour la première fois, n'a pas échappé cette année aux prévisions. Selon l'astrologue Chilien Nena Borrero, "les mois de juin et juillet seront très difficiles pour lui et pour Cuba".

Beaucoup plus précis, l'Uruguayen Boris Cristoff a prédit que probablement le chef cubain vivrait à peine sept semaines en 2007. Dans son annuaire astrologique 2007, Cristoff affirme que Castro aura "sa plus grande crise entre samedi 17 et lundi 19 février". Prévenant par avance qu'il peut se tromper, ou que "par dissimulation politique du décès ou en cas de maintien de vie végétatif, la date probable du décès est autour du 26 mars par décès cérébral", assure l'astrologue, né en Bulgarie et nationalisé Uruguayen.

Les dernières nouvelles de la santé de Fidel Castro, opéré le 27 juillet des suites d'une grave hémorragie intestinale, ont été livrées la semaine dernière depuis Madrid par un chirurgien espagnol, le docteur José Luis Garcia Sabrido, à son retour de La Havane où il a examiné le dirigeant cubain.

Victime d'un "processus bénin qui a connu une série de complications", Fidel Castro n'a pas de cancer et est "dans un processus de récupération lent mais progressif" qui ne nécessite pas de nouvelle intervention, avait indiqué ce chirurgien lors d'une conférence de presse. Le Dr Garcia Sabrido avait qualifié de "bon" son état général et s'était déclaré admiratif de son "excellente et fantastique activité intellectuelle". Des déclarations très optimistes qui contrastent avec le fait que Fidel Castro reste invisible depuis plusieurs mois.

Aux Etats-Unis, des responsables de l'administration Bush estimaient que le président Castro était atteint d'un cancer en phase avancée et qu'il n'avait plus que quelques mois à vivre.

Le 26 juillet 2006, cinq jours avant l'annonce de son opération, Fidel Castro ironisait à destination des États-Unis : « Que les petits voisins du Nord ne se préoccupent pas, je ne prétends pas exercer mes fonctions jusqu'à 100 ans... » . Aujourd'hui plus personne n'est dupe du discours officiel et rassurant sur la santé de Castro. La passation de pouvoirs « provisoire » annoncée à Cuba en juillet 2006 a toutes les chances de durer. L'ère post Castro a commencé.

http://www.cubantrip.com/actu/detail_news.php?recordID=348

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité