Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
2 janvier 2007

Le président brésilien abandonne ses plans d'entamer une visite au Nicaragua et à Cuba

Le président brésilien abandonne ses plans d'entamer une visite au  Nicaragua et à Cuba
2006-12-31 15:55:05   

     RIO DE JANEIRO, 31 décembre (XINHUA) -- Le président brésilien  Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé samedi qu'il avait décidé  d'abandonner ses plans d'entamer une visite au Nicaragua et à Cuba.

     Il a indiqué qu'il pourrait ne pas assister à l'investiture du  président élu nicaraguayen Daniel Ortega et abandonner son plan de rendre visite au dirigeant cubain Fidel Castro.

     M. Lula avait fait savoir qu'il se rendrait à Cuba en vue de  rendre visite à M. Castro après son voyage au Nicaragua, où il  devrait participer à la prestation de serment de M. Ortega le 10  janvier prochain.

     "Je n'assisterai pas à la prestation de serment du président  nicaraguayen, du fait que je me suis convaincu que j'ai besoin de  prendre dix jours de vacances", a annoncé le président brésilien à la presse, ajoutant qu'il serait en vacances du 5 au 15 janvier.

     M. Lula, optimiste sur son deuxième mandat, prendra ses  fonctions comme président réélu le 1er janvier.

     Le Brésil s'est développé dans les domaines politique,  économique et social, a affirmé M. Lula, ajoutant que le niveau de vie du peuple brésilien avait également été amélioré.

     Il s'est engagé à répondre rapidement aux attaques criminelles  à Rio de Janeiro, promettant que le gouvernement fédéral  accorderait son aide aux enquêtes, tout en fournissant des  informations réunies par les services des renseignements de la  police fédérale et en envoyant en renforts les forces de la  sécurité nationale.

http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-12/31/content_368562.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité