Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
29 novembre 2006

Fidel Castro, le grand absent

Fidel Castro, le grand absent
29/11/2006 12:00

A Cuba les festivités prévues pour le 80e anniversaire du dirigeant cubain, ont commencé en son absence.
Prévues à l'origine pour se dérouler autour de l'anniversaire du dirigeant cubain, qui a eu 80 ans le 13 août, les festivités avaient été reportées en raison de la convalescence de Fidel Castro. La date du 2 décembre, cinquantième anniversaire de la fondation des Forces armées révolutionnaires de Cuba, à la tête desquelles Fidel Castro a finalement pris le pouvoir le 1er janvier 1959, a alors été choisie.

Les commémorations sont organisées par la fondation Oswaldo Guayasamin, peintre équatorien qui fut très proche et peignit à plusieurs reprises le portrait de Castro, jusqu'à sa mort en 1999.

Parmi les personnalités annoncées au gala figurent le récent vainqueur de l'élection présidentielle au Nicaragua, le sandiniste Daniel Ortega, le président bolivien Evo Morales, Danielle Mitterrand, veuve de l'ex-président français, l'acteur Gérard Depardieu ou les prix Nobel de la paix Rigoberta Menchu et Adolfo Perez Esquivel.

Les doutes sur la présence du Lider Maximo n'ont donc pas freiné ses amis et admirateurs, qui devraient être plus de 1.300 à assister à ces différentes manifestations. Seul grand absent, son allié le président vénézuélien Hugo Chavez, en passe d'être réélu le 3 décembre, a promis de lui dédier sa victoire.

http://www.cubantrip.com/actu/detail_news.php?recordID=336

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité