Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
24 septembre 2006

Huit ans de torture et d'humiliation dans les prisons de Castro

Huit ans de torture et d'humiliation dans les prisons de Castro

le 21-09-2006 à 15:23

Témoignage du prisonnier de conscience Dr. Oscar E. Biscet depuis la Prison « Combiné de l'Est » à La Havane, Cuba

« Le gouvernement de Cuba m'a torturé pendant 8 années. Il m'a torturé en essayant de me rendre mentalement malade et, grâce à Dieu, j'ai pu maintenir ma raison, mais en réalité, il continue à me torturer en me laissant vivre dans une caisse sans fenêtre, sans illumination naturelle, sans eau… avec un matelas dur comme de la pierre, sans aucun confort… au milieu de prisonniers de droits communs délinquants très dangereux et sous la menace, comme cela s'est passée à d'autres occasions, d'une possible attaque du gouvernement en utilisant d'autres prisonniers. »

« Je pense que le gouvernement me torture pour m'humilier et que je cesse de combattre pour la liberté de mon peuple mais, grâce à Dieu, j'ai pu suivre cette attitude et pense continuer à le faire avec l'aide de Dieu… »

« Le peuple cubain doit faire tout ce qui est possible pour combattre et conquérir sa liberté et obtenir l'appui international de tous les pays démocrates et libres. J'espère que le peuple cubain montre sa dignité, comme il a fait à d'autres occasions, et nous pourrons atteindre la liberté. »

Le Dr. Oscar Elías Biscet, médecin généraliste, noir, agé de 45 ans, est président de la Fondation Lawton de Droits de l'homme, organisation humanitaire établie au Cuba qui promeut les droits de l'homme à travers la lutte civique non violente. Il a été sorti de prison en décembre 2002, après avoir accompli trois années de prison dans une prison de rigueur maximale à 700 kilomètres de son logement. Il a été arrêté 36 jours plus tard et détenu sans jugement jusqu'à son procès en mars 2003 où il est accusé d'être « mercenaire au service d'un état étranger » pendant une vague répressive du régime cubain en mars-avril 2003.

Il accomplit actuellement une condamnation de 25 années dans la prison de « Combiné de l'Est » à La Havane. Le régime carcéral violent dont il a souffert pendant huit ans et souffre actuellement a profondément détérioré sa santé physique.

http://www.cubantrip.com/actu/news_suite.php?id_news=315

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité