Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
(Pas le) Centre Ernesto Che Guevara
Publicité
Archives
30 juillet 2006

Les enfants de Tindouf déportés à Cuba sont exploités dans la prostitution

Les enfants de Tindouf déportés à Cuba sont exploités dans la prostitution
(28/7/2006)

Les enfants des camps de Tindouf, garçons et filles, déportés par l'Algérie et le "polisario" à Cuba sont exploités dans des réseaux de prostitution contrôlés par la police cubaine, affirme l'ex-agent des renseignements cubains, Juan Pipas, auteur du livre "El Magnifico" cité par le journal "Achark Al Awsat" dans sa livraison de vendredi.

PHOTO: les camps de Tindouf

Juan Pipas, précise dans un témoignage diffusé par l'Association nationale des familles des martyrs, des disparus et des prisonniers du Sahara Marocain, que ces enfants ne jouissent d'aucune protection et ne disposent d'aucun document leur permettant de se déplacer librement.

L'ex-agent cubain, ajoute le journal, a affirmé que des civils et des militaires, enlevés par l'Algérie et le "Polisario" entre 1976 et 1979, ont également été déportés à Cuba. Il affirme également que le "Polisario", aidé par les services de renseignements algériens, a opéré des enlèvements massifs de civils sahraouis dans les villes du Sud marocain afin de gonfler le nombre des Sahraouis des camps de réfugiés.

Le régime cubain, relate encore Juan Pipas, a contribué au perfectionnement d'officiers algériens et de mercenaires du "Polisario" sur les techniques de l'interrogatoire et de la torture.

L'auteur d'"El Magnifico" avoue, à cet égard, avoir été, lui-même, témoin de séances de tortures de détenus marocains.

Juan Pipas se dit, par ailleurs, disposé à révéler de nombreux faits et secrets dont il a été témoin tout au long du conflit né autour de la question du Sahara et ce, dans le cadre de conférences ou de livres qui paraîtront prochainement.

Juan Pipas a travaillé aux côtés du président Fidel Castro, durant vingt années, en tant que responsable au sein des services de renseignements et a personnellement pris part à l'entraînement et à l'encadrement d'officiers algériens et de mercenaires du " Polisario ", écrit " Achark Al Awsat ".

 

http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=6721&lmodule=Maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité